Pour votre mariage, tout est presque prêt. Le plus gros est fait, maintenant, place aux détails. Cette étape importante nécessite de la précision. Prenons le temps de bien choisir sa déco et plus particulièrement les centres de table. On vous donne dans cet article quelques idées et astuces pour trouver l’inspiration, à noter dans votre carnet.
Le plus important ? Réaliser une déco à votre image et respectant votre budget. Votre cérémonie doit vous ressembler. Osez créer des décors sublimes pour épater vos invités. Les photos du jour ne seront que meilleures.
Le centre de table que l’on voit beaucoup dans les mariages champêtres : la couronne de feuillage. Une inspiration dans les tons verts qui habille en un clin d'œil votre décoration. Même si l’avait déjà vue quelque part, osez piquer l’idée. Parfois, miser sur la simplicité d’un décor vaut vraiment le coup. Avec du mobilier en bois, le rendu est vraiment top. Quel feuillage choisir ? On trouve beaucoup d’eucalyptus, de feuilles tropicales, du laurier ou des brins de gypsophile. Plusieurs alternatives que vous trouvez dans les catalogues des futurs mariés.
Restons dans l’optique de partir sur de la couleur et réfléchissons à votre centre de table idéal. Pour vous, le Jour-J doit être synonyme de joie, cela doit se ressentir dans l'ambiance globale de la fête. Pour trouver l’inspiration, cherchez plutôt dans l’univers de la maison. Ajoutez des accessoires aux couleurs de votre choix. C’est une option plutôt originale mais qui peut fonctionner si on choisit les bons produits : photophores, fleurs, vases…
Le doré, une tendance qui semble perdurer et on adore ! Comme centre de table, vous pouvez opter pour une lanterne aux contours gold. A l’intérieur, disposez fleurs, feuillage, guirlande, bougie, à vous de voir. Pour votre mariage, tout est permis. Une idée qui rend votre décoration très lumineuse, adoptez des photophores dorés. La lumière se reflète parfaitement et l’effet est splendide.
Choisir un agencement fleuri pour orner sa table est probablement ce qui est le moins risqué. Mais le choix des fleurs n’est pas une mince affaire. Selon la saison, les propositions de votre fleuriste ne seront pas les mêmes. Pour trouver des idées, on vous conseille de faire une pré-sélection par couleur. Sur la forme, vous pouvez opter pour un bouquet central, plusieurs petits bouquets dans des soliflores ou une composition florale. Une multitude de possibilités s’offre à vous !