• AVANT MA COMMANDE

  • Le service de location Pop’s est-il disponible sur toute la France ?

    Le service Pop’s est disponible à Paris et en Ile de France.
    Le retrait du matériel par vos soins est possible dans nos points Pop's suivants :
    - Paris 16e – 21 rue Gros 75016 PARIS
    - Paris 11e – 4 rue Abel Rabaud 75011 PARIS
    - Les Mureaux – 1 chemin Du Bois Des Remises 78130 Les Mureaux

    Nous livrons sur l’ensemble de l’Ile de France.

  • Puis-je recevoir un devis par email ?

    Nous n’envoyons pas de devis par email. Le site internet de Pop’s Location vous permet d’obtenir un devis précis par vous-même en 3 étapes :
    1 - Vous ajoutez l’ensemble des produits qui vous intéressent à votre panier.
    2 - Dans votre panier, vous cliquez sur “Finaliser ma commande” et vous vous connectez ou bien créez votre compte client.
    3 - Vous remplissez vos informations de lieux et dates de location (notez que vous pouvez réserver jusqu’à 48h avant votre début de location) et vous choisissez votre mode de livraison (retrait ou livraison) et les horaires qui vous conviennent.
    Félicitations, vous avez obtenu votre récapitulatif de commande dans l’encart “Votre location” comprenant le coût total de la location de votre matériel pour les dates et le mode de transport choisis. Vous pouvez prendre une capture d’écran si besoin.

  • Quels sont les délais pour passer commande ?

    Vous pouvez passer commande jusqu’à 48h avant le début de votre location. Nous vous recommandons néanmoins de commander au moins une semaine avant le début de votre location afin d’assurer la disponibilité des stocks.
    Si besoin, sachez que vous pouvez toujours modifier votre commande jusqu’à 48h avant le début de votre location.

  • Combien de temps puis-je louer le matériel et à quel coût ?

    Vous pouvez louer le matériel autant de jours que vous le souhaitez.
    Le coût indiqué sur le site est le coût par jour. Si vous souhaitez louer sur plusieurs jours notre matériel, le coût supplémentaire se calculera automatiquement dans votre panier lorsque vous finaliserez votre commande et que vous choisirez vos dates de location.
    En règle générale, le coût d'un jour supplémentaire (hors week-end) augmente de 50% le prix de la location du matériel. Par exemple, le prix de location d'une tireuse à bière pour 24h est de 35€ TTC et pour 48h est de 52€21 TTC (35€ x 1,5).
    Comme nous ne récupérons pas le matériel le dimanche, ce jour là n'est pas compté comme jour supplémentaire. Une location du samedi au lundi compte comme un jour, le prix de location d'une tireuse à bière serait donc ici de 35€ TTC.

  • Quels sont les différents types de produits que vous louez ?

    Nous proposons :
    - Des produits à la carte, tels que des assiettes et tasses, des verres, des couverts, etc.
    - Des packs d’assiettes, verres et couverts pour 10 / 20 / 50 et 100 personnes
    - Des packs apéro et petits déjeuner
    - Des petites machines, à l’unité : machine à barbe à papa, appareil à raclette, etc.
    - Des jeux, mikado géant, pêche aux canards, etc.

  • Comment accéder à mon compte ?

    Cliquez sur « Mon compte » ou sur le pictogramme en haut à droite du site internet.

  • Comment s’inscrire et se désabonner à la Newsletter ?

    L’inscription est possible lors de la création de votre compte.
    Pour vous désabonner, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Abonnement à la newsletter » dans le menu de gauche.

  • Comment changer les informations de mon compte ?

    Cliquez sur « Mon compte » ou sur le pictogramme en haut à droite du site internet.
    Vous accédez alors à l’ensemble des informations enregistrées dans votre compte.
    Vous pouvez modifier vos informations, votre adresse de facturation, etc.

  • Comment réinitialiser mon mot de passe ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en demandant qu’un lien personnalisé soit envoyé à votre adresse e-mail.
    En cliquant sur « Mon compte » ou sur le pictogramme en haut à droite du site internet. Vous pouvez alors cliquer sur « mot de passe oublié » et suivre les instructions.

  • Comment contacter le service client Pop’s ?

    Rien de plus simple ! Rendez-vous en bas de chacune des pages du site.
    Vous avez alors la possibilité de nous envoyer un mail via le formulaire.

  • Comment modifier le nombre d’articles que je souhaite commander ?

    Pour chaque article, vous pouvez modifier les quantités de 2 manières :
    - En cliquant sur « - » et « + » autour du champ des quantités
    - En saisissant directement les quantités souhaitées dans le champ prévu

  • Comment accéder aux pages Pinterest / Facebook / Instagram de Pop's ?

    Vous trouvez dans le bandeau de gauche (Menu) les icônes vous permettant d’accéder à ces pages.

  • PENDANT MA COMMANDE

  • Comment passer commande ?

    Il est nécessaire de créer un compte sur le site www.pops-location.fr afin de pouvoir passer une commande.
    Après avoir rempli votre panier, vous devez vous connecter sur votre compte si vous êtes déjà client ou créer un compte. Vous suivez ensuite les étapes pour valider votre commande.

  • Comment utiliser mon code de réduction ?

    Une fois votre panier rempli, cliquez sur « Voir mon panier ». Saisissez votre code de réduction dans le champs indiqué puis cliquez sur « Utiliser le coupon ».
    Il n’est pas possible de cumuler plusieurs codes de réduction dans une même commande.

  • Comment modifier ma commande après le paiement ?

    Une fois votre commande validée et payée, il vous est possible de la modifier en attendant un délai de 24h à 48h après le paiement et jusqu’à 48h avant la date de location.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Modifier la commande » à droite de la commande concernée.
    Vous pouvez alors ajouter et retirer des produits.
    En cas d’ajout de produits, un complément de paiement et de garantie vous sera demandé.

  • Comment annuler ma commande ?

    Une fois votre commande validée et payée, il vous est possible d'annuler en attendant un délai de 24h à 48h après le paiement.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Annuler » à droite de la commande concernée. Les conditions tarifaires d’annulation apparaissent. Une fois ces conditions validées, un mail confirmant votre annulation vous est envoyé.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Vous pouvez payer uniquement par carte bancaire.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Toutes les informations véhiculées sont codées et la confidentialité et la sécurité de vos transactions sont garanties.

  • La garantie est-elle encaissée ?

    La garantie demandée est provisionnée sur votre carte bancaire mais le montant n’est pas débité.

  • Comment exercer mon droit de rétractation ?

    Il vous suffit de télécharger le formulaire de rétractation, de le compléter et de nous l'envoyer soit :
    par mail sur service-client@pops-location.fr
    par courrier à l'adresse suivante :
    OPTIONS - Pop's location
    1, chemin du bois des remises
    78130 LES MUREAUX

  • APRES MA COMMANDE

  • Comment suivre ma commande ?

    Connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » : vous pourrez y retrouver les informations principales concernant votre commande.
    Cliquez sur « Voir la commande » pour en afficher les détails (produits, livraison, etc.).

  • Quelles sont les conditions d’annulation de ma commande ?

    Selon le délai entre le jour où vous souhaitez annuler votre commande et le jour prévu pour la mise à disposition de votre matériel, les conditions d’annulation changent.
    Elles diffèrent si l’annulation intervient plus de 48 h avant l’enlèvement, moins de 48 h avant l’enlèvement ou plus de 14 jours avant l’enlèvement.
    Vous retrouvez tous les détails dans nos conditions générales de location depuis le menu supérieur du site > Comment ça marche ? > CGL

  • Comment consulter ma facture ?

    La facture de votre commande est consultable en ligne, depuis votre compte client.
    Depuis votre compte, cliquez sur l'onglet "Mes commandes", puis sur "voir la commande" en question et le bouton "facture" apparait tout en haut.
    Elle est mise à disposition dans la semaine suivant le retour du matériel.
    Un mail vous est envoyé pour vous informer de sa mise à disposition sur votre compte.

  • Quand vais-je récupérer ma caution ?

    Lorsque le matériel de location est restitué dans les mêmes conditions qu'au début de la location, le montant de la caution sera débloqué sous environ +/- 7 jours, selon votre établissement bancaire.

  • Comment est rangé le matériel loué ?

    Le matériel loué est soigneusement disposé dans des bacs en plastique standard empilables, assurant un stockage organisé, facilement transportable et offrant un accès aisé au matériel.

  • Doit-on nettoyer et ranger la vaisselle avant de la rendre ?

    Rendez la vaisselle sale, pas besoin de la nettoyer !
    Seul impératif afin d'éviter les coûts supplémentaires : l’ensemble de la vaisselle doit être rangée dans les bacs prévus à cet effet. Les bacs sont équipés d'intercalaires pour indiquer la quantité de verres par bac, il vous suffit de placer un verre dans l'un des espaces prévus. Attention le verre ne doit en aucun cas dépasser du bac. Une étiquette placée sur le coté du bac, vous informe de la quantité et du type de verre à ranger dans ce bac.
    L'astuce pour ranger et retirer les assiettes facilement : il suffit de placer le bac sur le côté, ce qui facilite leur manipulation.

  • Comment faire si je casse de la vaisselle ? Que se passe-t-il ?

    Lorsque vous rapportez votre matériel ou lorsque le livreur passe le retirer, le matériel est compté. En cas de pertes et/ou casses, le montant est déduit de la garantie provisionnée sur votre carte bancaire lors du paiement en ligne de votre commande.
    Les tarifs des pertes et casses sont consultables via le menu en haut des pages, dans l’onglet « Comment ça marche ? »

  • Où trouver l’historique de mes commandes ?

    Une fois connecté à votre compte, vous trouverez l’ensemble des commandes passées dans « Mes commandes ».

  • J’ai oublié de venir chercher mon matériel, comment faire pour récupérer ma commande ?

    Votre matériel est disponible dans votre point de retrait sur toute la durée prévue de votre location.
    Par exemple, si vous deviez venir chercher du matériel le vendredi et le ramener le lundi, vous pouvez l’enlever le samedi, dans les créneaux horaires d’ouverture. Mais vous devez le ramener à la date prévue initialement.

  • Comment faire si je souhaite garder le matériel plus longtemps que prévu ?

    Il n’est pas possible de prolonger la durée de la location.
    La seule solution est de passer une nouvelle commande pour les dates souhaitées.

  • LIVRAISON

  • Combien coûte la livraison ? Puis-je avoir un devis ?

    La livraison en point retraits (Click & Collect) est offerte.

    La livraison à domicile ou sur votre lieu d'évènement est à partir de 76€ (livraison et reprise incluses).

    Nous n’envoyons pas de devis par email. Le site internet de Pop’s Location vous permet d’obtenir un devis précis (location du matériel et livraison) par vous-même en 4 étapes :

    1 - Remplir votre panier avec l'ensemble du matériel souhaité
    2 - Cliquer sur votre panier, puis sur "finaliser ma commande"
    3 - Se connecter ou bien créer votre compte client
    4 - Compléter vos informations de lieu et dates d'événement, informations de contact et choix de retrait ou livraison

    Le prix de la livraison correspondant à votre lieu de livraison et le poids du matériel choisi s'affiche automatiquement sur l'encart à droite "Votre location".

    Vous pouvez prendre une capture d’écran si besoin.

  • Comment fonctionne la livraison sur le lieu de l'événement ?

    Quand ?
    Nous proposons la livraison sur le lieu de votre événement sur deux créneaux horaires au choix : de 8h à 12h ou de 14h à 20h. Votre présence sur l’ensemble du créneau est requise.
    Nous livrons du lundi au samedi. Nous ne livrons pas le dimanche.

    Comment ?
    Le matériel est rangé dans des bacs en plastique réglementaires et faciles à transporter.
    Le poids et le volume de votre commande vous seront indiqués dans un email de confirmation.

    Où ?
    Nous livrons jusque dans la salle. Il suffit de préciser le bon nombre d'étage et donner un maximum d'indications pour que nos chauffeurs puissent trouver sans se perdre :)

  • Où livrez-vous ?

    Nous livrons actuellement partout en Ile de France.
    Pour savoir si votre commune est éligible à la livraison, rendez-vous ici et inscrivez votre code postal.

  • Comment fonctionne la livraison en point retrait ?

    Vous choisissez parmi nos 3 points de retraits en Ile de France puis le créneau horaire qui vous convient pour venir récupérer puis redéposer votre matériel.

    Attention toutefois à prévoir le bon véhicule selon nos recommandations : voiture, voiture break ou camion.
    Nos bacs de conditionnement en plastique s'accaparent un peu d'espace, mais on les aime quand même ! ;)

    Des chariots et une équipe sont à votre disposition pour vous aider à charger le matériel.

    Vous pouvez vous garer facilement : des places de parking sont prévues à cet effet.

  • Quels sont vos points de retraits et horaires d'ouvertures ?

    Voici nos 3 points de retraits en Ile de France et leurs horaires d'ouvertures respectifs :
    - Pop's Les Mureaux
    1 Chemin du Bois des Remises 78130 LES MUREAUX FRANCE
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le samedi de 9h à 12h.

    - Pop's Paris 11
    4 rue Abel Rabaud 75011 PARIS 11 FRANCE
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 17h.

    - Pop's Paris 16
    21 rue Gros 75016 PARIS 16 FRANCE
    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le samedi de 9h à 17h.

  • Ma livraison est prévue entre 8h et 12h ou entre 14h et 20h, puis-je avoir un horaire de livraison plus précis ?

    Nos transporteurs s’engagent à vous livrer entre 8h et 12h ou entre 14h et 20h. Votre présence est requise sur l'ensemble du créneau jusqu'à leur passage.
    Toutefois, nous travaillons à l'envoi d'un SMS pour vous préciser l'horaire. En attendant, n'hésitez pas à demander la veille de votre livraison à partir de 17h (pas avant) un horaire plus précis que l'équipe bienvenue pourra vous communiquer.

  • Vous souhaitez par exemple ne pas être livré avant 10h le matin ?

    Dans ce cas-là, nous vous conseillons de livrer la veille et de vous assurer qu’il y aura quelqu’un sur l’ensemble du créneau horaire choisi.
    Si votre commande est déjà passée, vous pouvez modifier le créneau horaire 48h après avoir passé commande et jusqu’à 48h avant la date de location. Les aléas de circulation ne nous permettent pas de vous donner un horaire précis de livraison. Nous vous conseillons donc d’être présent sur le lieu de livraison sur l’ensemble du créneau.

  • Comment changer mes dates, horaires ou information de livraison ou de reprise une fois ma commande validée ?

    Vous pouvez modifier les dates et horaires de livraison ou de reprise 48h après la validation de votre commande et jusqu’à 48h avant la date de location.
    Connectez-vous sur votre compte, cliquez sur « Mes commandes » puis sur « Modifier la commande » à droite de la commande concernée.

  • J'étais absent(e) du lieu de livraison quand le livreur est passé, comment faire pour récupérer ma commande ?

    Si le livreur passe en votre absence vous recevrez un appel de sa part.
    Sans réponse le livreur déposera votre commande dans le point de retrait le plus proche.
    Une majoration de 15 euros vous sera alors facturée.

  • Puis-je ramener à un point de retrait le matériel loué alors que j'avais demandé à ce qu'il soit repris par un camion ?

    Cela n’est malheureusement pas possible car nos équipes ont déjà planifié la reprise.

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