goûter d'anniversaire Pop's

Votre enfant souffle une bougie de plus et vous souhaitez lui organiser un goûter d'anniversaire exceptionnel ! Cela demande une certaine organisation rigoureuse : choix de la date et du lieu de la fête, le nombre d'invités, le choix du thème... Tout doit être bien pensé afin de faire de ce jour, un moment inoubliable. Pop's c'est LA solution pour vous accompagner et réussir tous vos événements ! Voici nos conseils et astuces pour organiser un anniversaire original et sans vous ruiner.

 

La date : 

Il est nécessaire de prévoir la date à l'avance. En effet, il se peut que le jour de naissance de l'enfant soit en période de semaine. D'un point de vue organisation et disponibilité, il est plus avantageux de le réaliser durant le week-end. Choisissez plutôt le samedi après-midi. Fixez le début des festivités aux environs de 15h30 - 16h00, cela vous laissera le temps de tout préparer la matinée et de recevoir vos premiers invités.

La durée de la fête d'anniversaire varie selon l'âge des enfants. Pour les bébés et les tout-petits, une petite fête d'une heure est amplement suffisante mais pour les plus grands cela peut durer toute une après-midi.

 

Le lieu : 

Vous pouvez fêter l'anniversaire de votre enfant au restaurant, en louant une salle des fêtes, dans un parc... Ce genre de lieux proposent de plus en plus des offres spécialement dédiées aux anniversaires d'enfants. En fonction des formules, de l'âge de vos enfants et du nombre d'invités, choisissez un endroit qui convient le mieux à vos besoins et votre budget. Vérifiez également la météo et le nombre d'invités avant de vous décider. Toutefois, il est préférables d'accueillir les enfants à votre domicile. C'est bien plus pratique niveau organisation et moins onéreux. 

 

Les invités : 

Vous savez que vous allez inviter les copains et copines de votre enfant ainsi que leurs parents. Plus l'enfant est âgé et plus les invités seront nombreux. Il faut prendre en compte les activités prévues ainsi que la place dont vous disposez.

 

Le thème : 

Choisir un thème est très important pour plonger les enfants dans un imaginaire ! Tout dépend des envies de votre enfant mais aussi des invités. A lui de choisir la thématique de sa fête, il a sûrement une passion ou héros qui fera office de thème. Vous pouvez également décider de le surprendre en faisant le choix-vous même. Voici quelques idées à lui proposer : pirates, cow-boy, super-héros, et pourquoi pas autour de l'univers d'Harry Potter ? Si c'est une fille, vous pouvez organiser un anniversaire sous le thème des princesses, fées, sirènes...

 

La décoration : 

Vient le moment de la décoration, inspirez-vous du thème choisi pour décorer la pièce. Aussi, n'hésitez pas à le faire participer activement aux préparatifs des festvités. La décoration est importante pour plonger les enfants dans l'univers choisi et ainsi leur faire vivre une belle aventure. 

Pop's c'est le choix du meilleur service de location de matériel pour tous vos événements. Nos prestations Pop's sont personnalisables, pour s'adapter à votre budget et vos envies.

goûter d'anniversaire

 

Voici la présentation d'une table d'anniversaire qui fera frétiller les papilles des petits et des grands. Machine à barbe à papa, machine à pop-corn, saladiers et assiettes colorées Pop's pour servir les gâteaux et sucreries. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour organiser facilement le plus merveilleux des anniversaires.

 

Proposer des jeux et des animations : 

Pour les animations, variez les plaisirs. Si vous avez un jardin, vous pouvez préparer une chasse aux trésors ou une course en sacs. Pop's met à disposition ses différents jeux d'extérieur qui sauront amuser petits et grands ! Testez notre jeu de quilles qui a pour règle de faire tomber les quilles à l'aide d'un lanceur. Pour les plus petits, proposez-leur notre jeu de pêche au canard : à vos cannes à pêche ! Enfin, si le temps n'est pas au rendez-vous, optez pour des jeux de sociétés ou encore un jeu de chaises musicales.

 

Suivez les étapes de notre guide pour l'organisation d'un anniversaire et vous ferez la joie de tous vos invités et du principal concerné !