Le walking dinner, la formule à adopter pour recevoir de nombreux invités de façon élégante.

 

L’inspiration

 

Inspirez-vous des réceptions belges et recevez vos proches en leur offrant un super cocktail dînatoire aussi appelé walking dinner. Lassé(e) des dîners assis et traditionnels, découvrez ce format plus adapté si vous conviez beaucoup de monde. Pour l’occasion, si vous n’avez pas le mobilier adéquat dans votre maison, pensez à louer des tables et chaises hautes. Il est préférable de laisser la possibilité aux convives de discuter autour d’un mange-debout et de s’asseoir quelques instants. A quoi peut ressembler un walking dinner réussi ? Trouvez l’inspiration sur notre blog, dans les magazines ou sur Pinterest.

 

La nourriture

En ce qui concerne la partie food des walking dinners, des traiteurs professionnels proposent des menus adaptés, souvent à des prix raisonnables. Vous pouvez aussi cuisiner vous-même des amuse-bouches et petits fours. Si vous avez l’âme d’un chef cuistot, que vous êtes équipé(e) d’un bon four et d’un grand frigidaire, l’expérience se tente ! Pour vous guider dans votre choix de menu, vous pouvez choisir une thématique : cuisine du monde, plats de saison, gastronomie traditionnelle française, spécialités antillaises… Trouvez l'inspiration sur les blogs culinaires.

 

La boisson

Côté boisson, selon l’espace disponible, dressez un ou plusieurs buffets. Si votre audience est plutôt jeune et apprécie la subtilité, optez pour un bar à cocktails. Plusieurs options, remplir des jars de préparations réalisées au préalable, laisser les gens se servir en leur mettant alcool et soft à disposition ou faire appel à un barman pro. Dans une autre ambiance, si vos invités sont plutôt bons vivants, proposez-leur un stand de bières artisanales avec un choix varié.

 

La vaisselle

Comme format de réception, le walking dinner nécessite d’avoir de la vaisselle et plus particulièrement des verrines, petits contenants et verres en grande quantité. Ci-dessous, retrouvez une sélection d’articles qui pourraient convenir pour votre apéritif dinatoire. Que votre soirée soit organisée chez vous ou dans un lieu loué, même avec un petit budget, il est préférable de prévoir le matériel adéquat. Le principal avantage de la location ? Vous rendez les produits sales, pas besoin de faire la vaisselle ! Un véritable gain de temps et une tâche pénible de moins à faire.